Caroline Zighera, fondatrice et créatrice de
Breizhspadrille

Derrière chaque produit Breizhspadrille se cache Caroline Zighera, une créatrice curieuse et enjouée qui puise son inspiration en toute chose. Une odeur, un voyage, une rencontre, une image dans un magazine, une conversation parfois suffisent à déclencher un projet, une idée. 

Née à Bruxelles où elle ne passera que 3 semaines, c’est à Paris, ville lumière et capitale de la mode que Caroline se passionnera pour l’architecture, la mode, le design, la sculpture et plus largement, l’art. Riche d’un parcours atypique, antinomique parfois, elle entamera des études de droit — qu’elle fera de travers, selon l’expression qui lui est chère— pour travailler dans la publicité et enfin comme consultante en communication auprès des industries à risques. 

Et puis il y a la vie avec ce qu’elle apporte comme surprises et plus encore ces gênes qui vous rattrapent : bon sang ne saurait mentir. Avec un grand oncle aussi célèbre que le peintre flamand Eugène Verboeckhoven, des oncles musiciens solistes au Boston Symphonic Orchestra, un grand-père directeur de l’information au Conseil de l’Europe et créateur du drapeau européen, Caroline exerce un changement de cap radical. Elle s’installe au Pays Basque où elle ouvre une boutique de décoration, cadeaux et salon de thé dans lequel elle sert ses pâtisseries maison puis crée sa marque de pièces uniques Izitmi. Son arrivée à Vannes en octobre 2018 associée à son esprit créatif toujours en ébullition, font qu’elle se demande quel produit elle pourrait créer pour faire un lien entre le Pays Basque qu’elle a quitté et la Bretagne où elle s’est posée avec un immense bonheur. Avec Breizhspadrille débute une nouvelle histoire made in France qu’elle espère partager avec le plus grand nombre…